Qui est-il ?

Publié le par Cornelius du S.s.c.

Qui est-il réellement? La longue et minutieuse enquête de nos services d'investigation tant estimés et appréciés vient de révéler plusieurs informations primordiales dans la lutte contre le rebelle. Philomer, pardon l'Infâme, ne serait en réalite qu'un nom de code, en effet après avoir épluché les registres de naissances dans les archives des divers mouvements grenouillens, nous n'avons pas pu découvrir le moindre enregistrement d'un tétard ainsi dénommé ces vingt dernieres annees et aucune trace de qui que ce soit portant ce nom. Curieux et désireux de pousser l'enquête plus loin - au nom du bien de la Communauté -  les services n'on pas non plus découvert trace d'un quelconque Philomer dans les registres des mares envrionnantes ni dans ceux d'autres espèces de quelque bord que ce soit. Plusieurs hypothèses demeurent. La première et qui a peu de soutien au sein de nos troupes est que Philomer est en réalité le demi-frère caché et pas beau (le premier canard entièrement vert) de Corentin, et que celui-ci né dans la haine de son illustre grand frère fasse tout pour le détruire (honte à lui). Cette hypothèse expliquerait plusieurs notions contradictoires du mouvement de l'Infâme rebelle. En effet, il apparaît comme peu probable qu'une grenouille puisse échapper aussi longtemps aux redoutables services du commando, à moins de savoir comment ils fonctionnent et d'avoir un Q.I. semblable à un canard. Allez encore me dire qu'une grenouille soit capable de cela et moi je me fais moine orthodoxe sur le Mont Athos. D'ailleurs le seul véritable Philomer est un Saint. Il a été disciple de saint Jean De Réomée, moine au Moutier-Saint-Jean en Bourgogne au VIe s de l'ère de J.-C. (des humanoïdes), depuis plus rien. Sacré Philomer, il veut nous faire avaler qu'il est seul et qu'il est grenouille, mon oeil.

Afin de ne pas gâcher le plaisir de nos chers concitoyens nous ne dévoilerons que partiellement les résulats de notre enquête. Philomer semble se terrer depuis un mois, serait-il mort ? Toute notre enquête aurait été vaine?

Publié dans Halte aux abus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Un canard ? De la famille de Corentin de surcroît ?Je ne puis le croire... Quel canard voudrait se faire passer pour une grenouille ? Je souhaite sincèrement que cette hypothèse ne soit pas la bonne...
Répondre