Castor le Pollux condamné

Publié le par Agence Canard Presse

LA MARE - Ce matin, un commando de la lutte anti-propagande rebelle est parvenu à résoudre l'énigme du Corbeau qui avait posté une définition démoralisante, insultante, dénigrante, méprisante de l'illustre race qui mène à bien les destinées de la Mare.

Les agents du S.s.c ont été très surpris quand ils ont vu publié une définition de ce qu'est un canard faite par un dénommé Castor le Pollux. Ce texte de nature contraire aux bonnes moeurs qui sont en vigueur dans notre magnifique démocratie est une atteinte personnelle contre le gouvernement contre la Majesté de Corentin et surtout contre celle de la Colonelocratie. Les lois de nos eaux veulent que quiconque porte préjudice à l'aura de notre chef, porte préjudice à toute la Mare. Ainsi Castor le Pollux est un traître aux honneurs de la Patrie.

Ce texte - dont nous ne reprendrons pas les accusations et les idées directrices - semble avoir été écrit par un ennemi du Régime. les soupçons se sont inévitablement portés sur l'Infâme et ses complices, mais la stylistique, les références littéraires ont fait pensé qu'il pourrait bien s'agir de quelque autre voltaile jaloux de la superpuissance du canard dans la Mare. Nos enquêteurs sont tombés sur le cas d'un corbeau noir et unijambiste - déprimé depuis qu'il avait perdu dans d'obscures circonstances son fromage - qui avait été raillé par une bande de canards en mission diplomatique dans les Marais du Sud. Cette bande de canards avait souris quand le corbeau leur avait narré ses péripéties. Il se plaignait de s'être fait volé son repas en se faisant flatter par un renard. Le corbeau avait chanté et du haut de sa branche avait perdu son beau fromage. Le renard en avait immédiatement profité. Sombre affaire. La délégation canard ne pouvait pas intervenir, "ce n'est pas de notre ressort" lui avait-elle communiqué, "nous ne pouvons rien faire, nous avons des bonnes relations avec les renards, risquer un incident diplomatique serait trop risqué pour les nôtres". Le corbeau à ces mots s'était envolé en leur promettant un jour de se venger et de leur faire du mal, là où ça fait mal.

Les journées ont passé, et voilà qu'hier apparaît en une de la vitrine virtuelle de notre Canardocratie cette odieuse, honteuse et scandaleuse définition. Le S.s.c a vite réalisé de qui il s'agissait puisque cet abruti de volatile à plumage noir avait signé. "Castor le Pollux" stupide pseudonyme pour un oiseau à patronyme connu. Le corbeau a vite été repéré par les membres du Commando Colvert qui ont ensuite transmis l'information à Raoul le renard qui a eu un bon dessert.

Moralité? Faut vraiment pas dire du mal des Canards, c'est pas bien. Un jour, vous saurez vraiment ce qu'est un canard, un jour... 

Publié dans Coupures de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Voilà une mise au point rassurante ! J'avoue cependant être inquiet de voir que des propos si horribles aient pû être tenus ici...
Répondre