Unissons-nous en douceur contre le fléau grenouillien

Publié le par Corentin

Peuples de la Mare, Peuples des Marais, Corentin parle,

Mes chers amis, l'heure est grave. Pendant que certains bécottent avec leurs canes ou avec leur femelle, Corentin pense à l'avenir de la Mare. Corentin est effaré à la lecture de la revendication des rebelles. Ils glorifient leurs fauteurs de troubles. Ils lancent des appels à la résistance, ils nous accusent d'invasion intellectuelle, ils s'en prennent à nos intérêts, ils nous accusent d'espionnage. C'en est trop. Il n'est pas du but de la Colonelocratie de publier ici un démenti. Non, nous ne connaisson pas la grenouille rouge présentée comme tout bon informateur, elle est désormais en Amazonie, avec une identité de canard siffleur. Nous ne la connaissons pas personnellement, mais nous devons le reconnaître qu'elle a passé par nos services. On peut néanmoins se féliciter qu'au moins un de ces batraciens ait eu l'intelligeance de reconnaître le pouvoir du Colonel. Cette grenouille est encore vivante, nullement torturée, elle a refusé le poste de ministre des populations indignes que nous lui avons offert. Elle a émis le souhait de représenter notre mare dans les forêts le long des provinces amérindiennes. « c’est là, ma zone » nous a-t-elle confié dans son dernier rapport d'ambassadrice de la Mare. Elle se porte bien, elle encourage tout volontaire spontané à se présenter aux autorités canardiennes, à Carl, Cornélius ou Corentin lui-même. Il ne leur sera fait aucun mal.

Cette communication est aussi l'occasion de sonner le cor qui mènera les glorieuses légions canardiennes jusqu'au dernier recoin(coin) de la Mare. Les opérations maintenant en cours visent à limiter les contacts des rebelles au strict minimum. Eteindre leur flamme pour les éteindre eux ensuite. Si Philomer n'a plus d'occasion de communiquer avec l'extérieur de la Mare ou avec ses insurgés, la chose sera plus aisée. Toi aussi, Citoyen, joins-toi à la lutte d'une nation et trouve avec nous le repaire des rebelles.

La Mare est en phase de mutation. Le paysage change, les données aussi. Il est impossible au Régime de soutenir correcement l'effort de lutte contre la rébellion si l'ensemble de la population de la Mare ne s'y adjoint pas. Vous verrez bientôt que parallèllement à ces opérations militaires des contacts étroits sont pris avec les nomades chats vivant dans les alentours des Marais. Selon nos dernières négociations, ils seraient prêts à s'allier avec nous dans le programme régional d'annexion des infidèles. Chats et alentours, Canards, concitoyens et marais, deux couples, unis pour une nouvelle bataille.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article