Retour à la normale.

Publié le par Corentin

Peuple de la Mare, Peuple des Marais, Peuple de l'Etang,

La paix est de retour. Le calme et la tranquilité sont à nouveau auprès de la joie de vivre de notre communauté tant aimée. Plus rien ne peut désormais menacer la quiétude de nos eaux. Nous venons de vaincre et de triompher d'une terrible épreuve qui Nous a rendu plus fort. Plus aucun virus n'est, à compter de ce jour, en mesure de perturber l'harmonie et la liberté de notre Mare. Il est apparu que même une terrible maladie qui pourtant ne choisit pas ses victimes, mais cible une espèce ; même cette maladie n'est pas capable de terrasser la volonté des canards. Cette victoire, mes frères, nous rend plus forts. Elle va déterminer de notre action à venir. L'avenir est pavé de bonnes intentions. Nous allons goudronner cette route pour que rien ne puisse freiner l'ascension de la glorieuse espèce des Canards.

Oui, mes frères, le ton de mes paroles a changé. Oui, Nous sommes plus revendicateurs. Oui, Nous sommes plus agressifs. Pourquoi ?  Passer trois journées, condamné à étudier, fait réfléchir. Il m'est apparu que d'après les derniers renseignements transmis par le S.s.c, la conspiration contre les canards est générale. Une libellule alliée à ces traîtres au service de Philomer est parvenue à lui transmettre un flacon de ce virus H5N1. Ce fourbe batarcien escomptait décimer l'ensemble des nôtres. Tout ce dont il rêvait, était de nous voir traîner à ses pattes. Si la complicité des libellules ne fait aucun doute, celle des différents groupes de poissons est encore à vérifier. Cependant, nos derniers contacts avec leurs représentants laissent sous-entendre que ce qui se passe à la surface ne les intéresse guère. Ils paraissent plutôt motivés à manger et à se reproduire. A l'heure actuelle, il paraît primordial d'encore leur accorder le bénéfice du doute. Désduisons-en seulement que nos ennemis se trouvent à la surface. Il est impératif que dès aujourd'hui tout soit mis en oeuvre pour s'assurer de la fidélité des espèces qui n'ont pas été mentionnées ici et de poursuivre les traîtres.

Agissons, mais pas de pogrom ou toute tentative d'agression à l'encontre des peuples de la Mare. Laissez ce plaisir au Commando Colvert. Pour ne pas vous paraître confus, mes frères, ce dont nous attendons de vous est simple : signalez tout comportement suspicieux au S.s.c. ; si vous apercevez Philomer, tentez de l'appréhender sans le tuer ; pour les libellules, pas de quartiers. Rappelez-vous que malheureusement toutes les grenouilles ne sont pas coupables. Nous ne pouvons pas nous permettre de se faire accuser de vouloir commettre un génocide ici même. Des buts canardistes plutôt qu'humanistes nous motivent. La lutte est mise en route à la suite de cette malheureuse tentative d'agression de la part de Philomer. Ce que la Colonelocratie veut : c'est  le retour de la paix dans la Mare sans Philomer.

Philomer veut partir pour pouvoir mener ses opérations terroristes depuis le dehors de la Mare. Juridiquement, il nous est impossible d'intervenir à l'extérieur de nos eaux. La seule solution pour qu'il arrête de nous nuir est de le voir finir ses jours au fond d'une grotte de la Mar en compagne de Crapogod. Voilà les projets honteux de ce désonnheur de la Mare.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article